Le Club Bruges est dans une spirale victorieuse. Non seulement en Belgique, mais aussi en Europe. En Ligue des champions, les Blauw and Zwart n'ont fait qu'une bouchée du FC Porto. Dimanche, une autre mission difficile les attend avec un déplacement à Sclessin. En se basant sur le passé récent, le Club a des raisons de trembler.
Après tout, cela fait longtemps que les champions de Belgique n'ont pas réussi à s'imposer sur le terrain du Standard. Lors de sa conférence de presse de vendredi, l'entraîneur Carl Hoefkens a rappelé que le Club attendait une victoire depuis neuf matchs pour être exact. "Je ne savais pas que nous n'avions plus gagné là-bas depuis neuf matches déjà", Hoefkens ignorait cette statistique. Cependant, il n'y attache pas une grande importance.
"Mais je ne suis pas concerné par ce genre de statistiques. Pour mon groupe, c'est un autre défi. Contre une équipe qui a pris neuf sur neuf, dans un stade où il y a souvent une bonne ambiance. Cependant, je suis certain que mes joueurs ont déjà tourné le bouton après la victoire à Porto", poursuit un Carl Hoefkens confiant.
6 SUR 6?
Le Club de Bruges peut décrocher sa sixième victoire consécutive en JPL en cas de victoire à Sclessin. Le dernier faux-pas des Brugeois remointe au 5 août lors d'un nul concédé à domicile contre la lanterne rouge Zulte Waregem (1-1). Le Club a ensuite enchaîné les voictoires contre OHL (0-3), Courtrai (2-1), Sporting de Charleroi (1-3), Cercle de Bruges (4-0) et RFC Seraing (0-2).
A LIRE AUSSI: Coup dur pour le Standard avant le choc face à Bruges