Le Standard semble gagner progressivement du terrain. Les Rouches ont remporté leur troisième victoire consécutive lors de la journée précédente sur le terrain de Saint-Trond. Ce week-end, les Liégeois auront la tâche difficile avec la venue à Sclessin du Club de Bruges. Ronny Deila va devoir réorganiser ses pions.
En effet, le Standard devra faire sans Nathan Ngoy et Kostas Laifis. Deila l'a annoncé lors de sa conférence de presse de vendredi. Les deux joueurs souffrent d'un problème d'ischio-jambier. L'absence de Laifis, un pilier de longue date de la défense liégeoise, est une perte importante. Cette saison, le Chypriote a déjà été titularisé sept fois au Standard. Il était également absent la semaine dernière au Stayen.
Deila est donc contraint de s'interroger. Il pourra certe compter sur Stipe Perica et Philip Zinckernagel, deux nouveaux venus. Reste à voir qui Deila prendra le risque de les titulariser d'entrée. "Ce n'est pas évident de modifier une équipe qui est dans l'esprit de la victoire. Je ne vais pas changer pour le plaisir de changer". a déclaré le Norvégien. "Mais la blessure de Ngoy m'oblige à m'adapter", a-t-il admis.
LE CLUB EN FORCE
Le Standard est en forme, mais le Club l'est également. Après un départ difficile, ils ont réalisé une bonne série en championnat mais ils brillent aussi en Ligue des Champions. Le Standard va devoir se méfier mais pourrra compter sur un public enflammé.
A LIRE AUSSI: Martinez: "Si ça ne change pas, il n'ira pas au mondial"