Annoncé avec insistance du côté du Club de Bruges, pendant le mercato estival, Mathieu Maertens, capitaine de l'OH Louvain, a finalement prolongé son aventure à Den Dreef où il évolue depuis 2017 et son départ du Cercle de Bruges.
Les Brabançons ont annoncé sur leur site officiel que le milieu offensif de 27 ans avait paraphé un nouveau contrat d'un an en leur faveur, il est donc, ainsi, lié aux Universitaires jusqu'en juin 2026. Un signal fort de la part du joueur mais aussi des dirigeants louvanistes qui voient, ainsi, un de leurs meilleurs joueurs privilégier une prolongation de contrat plutôt qu'un départ. Il faut dire que les résultats enregistrés par l'OH Louvain depuis l'entame de cette nouvelle saison sont particulièrement satisfaisants avec une encourageante quatrième place au classement général.
Mathieu Maertens a inscrit trois buts et a délivré deux passes décisives en huit rencontres de Jupiler Pro League, cette saison, sous les ordres de Marc Brys, entraîneur qui n'est plus à présenter aux amateurs de football belge.
Lors de la prochaine journée de championnat, l'OH Louvain se déplacera sur le terrain du FC Malines.
LA REACTION DE MATHIEU MAERTENS
"Mentalement, cela n'a pas toujours été facile ces dernières semaines, mais en tant que footballeur, vous devez garder votre sang-froid et continuer à faire de votre mieux. Grâce au soutien des fans, j'ai pu le faire. Je suis heureux de prolonger d'un an mon contrat avec OH Leuven. Je veux juste vivre un maximum de beaux moments ici."
A LIRE AUSSI
Un véritable enfer attend Anderlecht