Ce vendredi, l'Antwerp, solide leader du championnat, accueillera le RFC Seraing de José Jeunechamps lors du match d'ouverture de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le Great Old pourrait déjà enregistrer son neuvième succès de la saison.
Mark Van Bommel, entraîneur néerlandais du matricule 1, estime, de son côté, que le Club de Bruges est le grand favori au titre mais que personne ne l'avait cru quand il avait lâché le nom du champion de Belgique.
"Ce que j'ai pensé de Bruges ? C'est très astucieux ce qu'ils mettent sur le tapis à Porto. C'est pourquoi je dis depuis le début que le Club est le plus grand favori pour le titre. Mais personne ne m'a cru."
L'ancien milieu de terrain du Barça, du Bayern Munich et de l'AC Milan, entre autres, salue la performance en Ligue des Champions des Blauw en Zwart.
"En tout cas, c'est bien pour le football belge que Bruges ait décroché six sur six en Ligue des champions. Pour le coefficient européen et l'image du championnat, leur beau départ en phase de groupes est une excellente chose."
CLASSEMENT
Les Anversois, seules en tête, comptent cinq points de plus que le FC Bruges et le Racing Club de Genk. Une course au titre qui s'annonce plus que passionnante entre trois équipes qui prônent le bon football depuis le début de la saison.
A LIRE AUSSI
Jean Thissen rend hommage à son ami Mister Michel