La Coupe du Monde au Qatar fait grincer beaucoup de dents à travers le monde. Les conditions de travail sont et ont été terribles pour la plupart des ouvriers.
Ce matin, Sylvie Marissal, directrice des ressources humaines de l'Union Belge, s'est exprimé sur Bel RTL :"On s'est posé la question du boycott. Il y a eu une réflexion sur ce point-là. L'avis était de dire qui si boycott, il devait y avoir, c'était il y a douze ans au moment de l'attribution de la Coupe du Monde. Une attribution qui n'aurait pas dû avoir lieu."
"On fait partie d'un groupe de travail UEFA. Hier, nous avons envoyé une lettre à la FIFA en demandant clairement des décisions et des éclaircissements par rapports aux points demandés par Amnesty au niveau d'une compensation ainsi que la sécurité des personnes LGBTQ+ et de la création d'un centre pour les travailleurs migrants sur place."
RÉUNION AVEC LES DIABLES
"C'est aux joueurs de décider s'ils veulent faire des actions. C'est en cours et ça sera décidé la semaine prochaine. On communiquera par rapport aux actions qu'ils souhaitent entreprendre. Mais il y aura des actions visibles."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique aurait-elle dû boycotter la Coupe du Monde au Qatar ?