Cet été, Christian Benteke a choisi de quitter la Premier League pour rejoindre la MLS et le club de DC United. Un choix risqué à quelques mois de la Coupe du Monde.
Pour l'ancien attaquant du Standard et de Genk, c'est certainement la dernière chance de participer à une Coupe du Monde, lui qui n'était pas présent avec la sélection belge en 2014 et en 2018. Il a été sélectionné pour l'Euro 2016, mais n'avait joué que six minutes.
Chrstian Benteke s'est exprimé sur ses chances d'aller au Mondial :"Je fais partie des plans de Martinez. Parfois un joueur va se dire, je vais prendre la décision la plus facile. J'aurais pu revenir en Belgique, et j'aurais probablement eu plus de chance d'être sélectionné pour la Coupe du Monde. Mais je n'ai pas pensé de cette façon. J'ai parlé à mon agent et je lui ai dit :"Tu sais quoi, l'année de l'Euro, j'ai marqué beaucoup de but, mais finalement, je n'ai pratiquement pas joué. Alors, je me suis dit, tu sais quoi, ça n'a pas d'importance."
BELGIQUE
Christian Benteke a disputé 43 matchs pour les Red Devils et a marqué à 17 reprises. Malheureusement pour lui, il doit faire face à la concurrence de Lukaku et Batshuayi.
A LIRE AUSSI :
LIRE AUSSI:
« Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »