L'aventure de l'attaquant suédois Isaac Kiese Thelin en Belgique, et plus particulièrement à Anderlecht (45 matches, 4 buts, 1 assist) où il est arrivé comme doublure de Lukasz Teodorczyk en 2017, même s'il a aussi joué à Waasland-Beveren (36 matches, 19 buts, 5 assists), s'est définitivement achevée en septembre 2021.
On le retrouve aujourd'hui pour la troisième fois de sa carrière à... Malmö, l'adversaire de l'Union Saint-Gilloise, jeudi soir (21 heures) à Den Dreef, dans le Groupe D de l'Europa League de football.
"Je n'en veux absolument pas à Anderlecht", a-t-il confié à Vincent Miller (La Capitale). "Et encore moins à Vincent Kompany, qui m'a au contraire beaucoup appris. J'ai été un peu surpris d'apprendre que le Sporting s'en séparait. Je pensais en effet qu’il resterait pour remporter le titre, qu’il pouvait changer les choses. J'avais en tout cas une très bonne relation avec lui. C'est un bon coach avec qui j’ai pu beaucoup discuter. Je voulais partir en prêt pour avoir plus de temps de jeu et malgré cela, il appréciait que je me donne toujours à 100 %. Et puis, il était très fort tactiquement..."
Isaac Kiese Thelin, 30 ans, a inscrit dix buts et délivré deux assists en treize titularisations depuis le début de la saison. Il s’est encore montré décisif dimanche passé, avec un goal et une passe décisive lors de la victoire 2-1 face à Norrköping.
L'UNION, CONNAIS PAS
Battu 0-2 par Braga la semaine dernière, Malmö, champion de Suède en titre, a drôlement intérêt à faire mordre la poussière à l'Union, que Thelin avoue pourtant "ne pas très bien connaître..."
"Mais son parcours de la saison dernière inspire le respect", avoue-t-il. "Si j'en crois le peu que j'ai vu, c'est une équipe qui met beaucoup d'intensité dans son jeu, et beaucoup de pression sur l'adversaire..."
A LIRE AUSSI
Des débuts ratés pour Pocognoli dans son costume de T1 (https://www.footnews.be/news/337026/des-debuts-rates-pour-pocognoli-dans-son-costume-de-t1).