Le Milan AC n'a fait qu'une bouchée du Dinamo Zagreb (3-1), ce mercredi, lors de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Un Diable Rouge s'est, pour sa part, parfaitement mis en évidence face aux Croates.
Alexis Saelemaekers, auteur du deuxième but de son équipe, est le premier joueur depuis Zlatan Ibrahimovic, en 2010, à avoir inscrit un but lors des deux premières rencontres de Champions League du Milan AC. Le natif de Berchem-Saint-Agathe semble petit à petit retrouver son meilleur niveau après avoir traversé un passage un peu plus délicat lors de la fin de la saison dernière. Un retour en forme au meilleur moment pour l'ancien d'Anderlecht étant donné que Roberto Martinez dévoilera, dans quelques jours, sa sélection pour les rencontres de la Ligue des Nations contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, deux matchs où les Belges devront enregistrer un six sur six s'ils veulent réitérer leur performance de l'année passée en se hissant dans le dernier carré de la compétition.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS EUROPEEN
Les Milanais se déplaceront sur la pelouse de Chelsea, le 5 octobre prochain, pour la troisième rencontre de leur campagne européenne. Un match à Stamford Bridge où Alexis Saelemaekers pourrait entrer un peu plus dans l'histoire du club lombard en cas de nouveau but.
A LIRE AUSSI
Mazzù n'a pas l'intention de changer de fusil d'épaule
1 - Alexis #Saelemaekers is the first #ACMilan player to score on the first two matchdays of a #ChampionsLeague season since Zlatan #Ibrahimovic in 2010-11. Inspired.#MilanDinamozagreb #uefachampionsleague
— OptaPaolo 🏆 (@OptaPaolo) September 14, 2022