L'AC Milan a débuté sa campagne de Ligue des champions par un match nul à Salzbourg la semaine dernière. Ce n'était pas le résultat rêvé, mais ils puevent en être contents. Les Rossoneri étaiant menés au score avant qu'Alexis Saelemaekers ne sauve un point. Notre compatriote a été nommé Homme du Match.
C'est un grand coup de pouce pour Saelemaekers, car l'ailier droit était à sec depuis près de huit mois. La saison dernière, il a à peine marqué deux fois, son dernier but remontant à janvier en coupe contre le Genoa. Les mauvaises statistiques du joueur de 23 ans ont fait naître des spéculations au cours de l'été sur son départ, mais il est finalement resté.
Mardi, Saelemaekers s'est présenté en conférence de presse avant le deuxième match contre le Dinamo Zagreb et on lui a demandé si le nouveau Saelemaekers était maintenant arrivé. "J'ai peut-être eu une période difficile", a admis le Diable Rouge à Mediaset. "Mais une carrière ne se résume pas aux meilleurs moments, il y a aussi des périodes où l'on ne se sent pas bien en tant que joueur ou que l'on n'atteint pas son niveau. Cependant, la chose la plus importante est que j'ai toujours continué à travailler dur à l'entraînement."
COUPE DU MONDE
Pour Saelemaekers, en tout cas, sa bonne forme arrive au bon moment. Après tout, la semaine prochaine, les matchs internationaux sont à nouveau programmés et Saelemaekers devra encore faire ses preuves pour forcer une place dans le groupe des Diables Rouges pour la Coupe du Monde en novembre.
A LIRE AUSSI: Cruijff défend la politique du Barça : "99 % ne comprennent pas"