Jordi Cruijff, conseiller technique du FC Barcelone, affirme qu'il existe une fausse idée sur les transferts effectués par les Catalans l'été dernier. Le Néerlandais est satisfait du dernier mercato.
Financièrement, le FC Barcelone souffre, et pourtant le club a pu attirer Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Hector BellerÃn, Marcos Alonso, Franck Kessié et Andreas Christensen. Jordi Cruijff a invoqué les règles du fair-play financier espagnol. "99 % des gens ne comprennent pas comment le puzzle s'assemble", a-t-il déclaré avant le match contre le Bayern Munich, cité par Mundo Deportivo.
"Les nouvelles à notre sujet n'étaient pas toujours correctes. Je comprends que lorsque les gens lisent cela, ils pensent que ce que Barcelone a fait n'était peut-être pas très bien", a-t-il poursuivi. Cruijff souligne que les concessions faites par les renforts ont permis à Barcelone de respecter toutes les règles. "Nous sommes reconnaissants envers ces joueurs car ils avaient de meilleures offres que les nôtres", a-t-il déclaré.
FIERTE DANS LES YEUX
Barcelone, selon Cruijff, est un "aimant". "Vous pouvez voir la fierté dans les yeux des joueurs lorsqu'ils ont la chance de signer à Barcelone. Cela nous a également aidés à rivaliser avec des clubs disposant de budgets plus importants et de salaires plus élevés."
A LIRE AUSSI: "Manchester Udt a fait une grosse erreur avec De Jong"
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone