Le Club de Bruges se déplace à Porto mardi soir. Dans un "Dragon Stadium" tourbillonnant, les Portugais mettront le Club de Bruges à l'épreuve. Mais quelle est la position réelle du Club?
Ludo Vandewalle du Het Nieuwsblad a examiné de près le modèle du FC Porto, et est arrivé à la conclusion que les clubs belges ne peuvent déjà plus rattraper le club portugais. Il est impossible de rattraper le FC Porto. L'adversaire de ce soir a vendu des joueurs pour 86 millions d'euros cet été, 72 millions d'euros l'été dernier et 76 millions d'euros l'année précédente. Et c'est ainsi depuis 40 ans", écrit-il.
Vandewalle est conscient que Porto est un cas exceptionnel, mais il sait que le reste du football portugais de haut niveau ne peut pas non plus être en comparaison. Le FC Porto prouve année après année qu'il tire le maximum de ses joueurs, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan sportif. La recette est familière, mais oh combien difficile à combattre.
PORTO A BESOIN DE GAGNER
Enfin, il s'est aussi lancé dans un aperçu du match. Le Club doit savoir une chose: Porto a besoin de points. Ce n'est jamais agréable pour l'adversaire". Le coup d'envoi du match sera donné à 21 heures.
A LIRE AUSSI: Le séjour du FC Bruges à Porto commence très mal