Philippe Albert n'y a pas été par quatre chemins au moment d'évoquer la situation d'un Diable Rouge.
Le natif de Bouillon a déclaré sur le plateau de La Tribune qu'Axel Witsel, milieu défensif devenu défenseur central en club, était tout simplement le meilleur numéro six que la Belgique a depuis, maintenant, une bonne dizaine d'années. Le Luxembourgeois a, également, souligné le fait que l'ancien du Standard de Liège était beaucoup trop important à ce poste-là. Reste à voir si Roberto Martinez continuera de le positionner dans le milieu ou bien si comme Diego Simeone, il l'alignera dans l'axe de sa défense, la réponse ne devrait pas tarder à tomber étant donné que les Belges accueilleront, le 22 septembre prochain, le Pays de Galles à Bruxelles lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
"Je ne change pas d’avis, pour moi c’est le meilleur six que l’on a depuis une dizaine d’années. Il est trop important à ce poste-là."
DU BORUSSIA DORTMUND A MADRID
Cet été, le Liégeois de 33 ans avait quitté, gratuitement, le Borussia Dortmund pour poser ses valises dans la capitale espagnole où il avait, le 6 juillet dernier, paraphé un contrat d'un an en faveur de l'Atlético Madrid.
A LIRE AUSSI
PRO LEAGUE: un supporter fait perdre pas moins de 254 000 euros à son club