En novembre prochain, les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar afin d'y disputer leur troisième Coupe du Monde de rang. Un avant-centre international belge est, cependant, conscient qu'une participation au prochain Mondial ... semble presque impossible pour lui.
Dante Vanzeir, attaquant de l'Union Saint-Gilloise depuis 2020, ne pense pas au Qatar, il avoue qu'avoir eu la chance de rejoindre les Diables Rouges, par le passé, fut une belle expérience mais que pour le moment il n'a, tout simplement, pas le niveau pour prétendre à une place dans les vingt-six joueurs qui monteront dans l'avion pour tenter de ramener le premier trophée de l'histoire de l'équipe nationale belge.
"Je ne pense pas vraiment à ça du tout. C'était une très belle expérience à l'époque, mais je suis assez réaliste à ce sujet. Je sais aussi que pour l'instant je n'atteins pas le niveau pour pouvoir prétendre y être", a déclaré Vanzeir dans TVL Sportcafé.
"IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS"
"Vous en rêvez, c'est quelque chose que tout jeune joueur veut cocher sur la liste. Bien sûr, tout ce que vous faites a pour but d'être sélectionné pour une Coupe du monde un jour, mais je pense que c'est encore un peu trop tôt. Il y a encore trop de concurrence. Mais il ne faut jamais dire jamais, je continuerai toujours à travailler pour tirer le meilleur parti de la plus petite chance."
A LIRE AUSSI
Interview de Patrick De Vlamynck: Theate et les Diables Rouges, W.Balikwisha ...