Philippe Albert, passé par le Sporting de Charleroi de 1985 à 1989, est revenu sur la défaite de son ancienne équipe sur la pelouse de Louvain (3-2).
Le natif de Bouillon a déclaré dans Sudpresse que les Zébres avaient été meilleurs que les Brabançons mais que ceux-ci avaient, peut-être, laissé un peu trop de liberté à des joueurs comme Al Tamari et Raphael Holzhauser et qu'il était impossible de prendre des points comme cela.
"C’est incroyable de se dire que Charleroi a fait un bon match, encore meilleur que celui d’OHL, mais est quand même rentré bredouille. Mais comment pourrait-il en être autrement quand tu offres des buts ou que tu laisses trop de liberté à des gars de la qualité d’Al Tamari ou Holzhauser, qui sont capables de se donner pendant 90 minutes. C’est impossible de prendre des points comme cela. Et je reviens encore sur ce système de défense en zone… Charleroi compte 50 % des points mais avec une moyenne comme celle-là, tu peux difficilement espérer terminer dans les 8 premiers. Les Zèbres se mettent dans l’obligation de gagner la semaine prochaine contre Westerlo."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Hennuyers accueilleront Westerlo, ce samedi, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Les Diables Rouges tiennent leur nouvel hymne pour la Coupe du Monde