Anderlecht traverse un passage pour le moins délicat en championnat. En effet, les Mauves n'ont pris qu'un seul petit point sur leurs quatre dernières rencontres.
Alexandre Teklak, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans sa chronique pour La Dernière Heure des Sports que le comportement de Wesley Hoedt était nocif. Il faut dire que le défenseur néerlandais a un caractère bien trempé, ce qui n'est pas nouveau, en soi, puisqu'il avait déjà quelques fois craqué lorsqu'il évoluait à l'Antwerp.
Le natif d'Alkmaar était arrivé dans la capitale belge, l'été dernier, en provenance de Southampton. Un transfert qui n'avait rien coûté aux Bruxellois étant donné que le gaucher d'un mètre nonante-trois était en fin de contrat avec les Saints, club qui avait, pour sa part, déboursé pas moins de 16 millions d'euros en 2017 pour convaincre la Lazio de laisser filer le Batave de 27 ans en Premier League où il n'avait, à l'époque, joué que quarante et une rencontres en quatre ans.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur de Wesley Hoedt est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.
DIRECTION BUCAREST
Ce jeudi, les Mauves se déplaceront au FCSB lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Conférence League.
A LIRE AUSSI
Les anciens pensionnaires de D1A en difficulté