Le Standard de Liège s'est imposé sur le terrain de Saint-Trond (1-2), ce vendredi, lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux Rouches d'être sixièmes avant leur match au sommet face au Club de Bruges.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudpresse que le club du bord de Meuse avait, parfaitement, profité de son programme "un peu plus facile" pour enregistrer un encourageant neuf sur neuf. Une bonne dynamique qui va permettre aux Liégeois de se mettre en totale confiance avant la réception des Blauw en Zwart assure l'ancien international belge.
"Du côté de Sclessin, les supporters ne vont pas bouder leur plaisir. Encore 14es il y a quelques semaines, les Rouches sont 6es maintenant, devançant Anderlecht et le SC Charleroi. Au diable parfois la manière mais les supporters n’en demandent pas temps après la saison passée cauchemardesque. Le Standard a bien exploité un programme un peu plus facile pour réaliser un 9 sur 9. En attendant, les hommes de Deila peuvent attendre le choc du week-end prochain contre le Club en étant au top psychologiquement."
CLASSEMENT
Le matricule 16 compte treize points sur vingt-quatre possibles, un premier bilan positif pour Ronny Deila à la tête du Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
La réaction de De Roeck après sa victoire contre les Mauves