Anderlecht a été battu sur la pelouse de Westerlo (2-1), ce dimanche, lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Une troisième défaite en quatre matchs de championnat pour des Mauves qui devront, à tout prix, relever la tête face à Courtrai, dans six jours, s'ils ne veulent pas attirer un peu plus les foudres de leurs supporters.
Philippe Albert, lui-même ancien de la maison Mauve, a déclaré dans Sudpresse qu'avant la saison, il avait pronostiqué qu'Anderlecht serait dans les quatre premiers mais qu'il n'y arriverait, finalement, pas s'il continuait de perdre des plumes à gauche et à droite. En ce qui concerne le titre, si certains en rêvaient, ils peuvent, désormais, l'oublier assure le natif de Bouillon.
"Avant la saison, j’avais mis Anderlecht dans mon top 4 mais à ce train-là, il n’y sera même pas ! L’Antwerp, le Club, Genk et même OHL enchaînent les succès. 14 points de retard sur l’Antwerp après 8 journées, si certains rêvaient du titre c’est déjà fini. Si De Roeck a continué à travailler en toute tranquillité malgré un 0 sur 9, Anderlecht n’a pas cette latitude avec un 1 sur 12. Il est grand temps que le staff tape du poing sur la table avec les soi-disant leaders du groupe. Avec Bucarest jeudi puis Courtrai dimanche, ce ne sera pas une mince affaire."
CLASSEMENT
Anderlecht est neuvième avec dix points sur vingt-quatre possibles, une situation qui devient de plus en plus délicate pour le matricule 35.
A LIRE AUSSI
Mazzù déjà sur la sellette ?