L'Antwerp poursuit sur sa lancée et vit un moment historique. Le Great Old s'est imposé 0-2 sur le terrain du Cercle de Bruges et compte 24 points sur 24 après huit journées de championnat. Jamais auparavant le matricule un n'avait mieux commencé une saison au plus haut niveau.
Au cours des derniers mois, d'importants investissements ont été réalisés pour une injection importante de qualité, tant dans la sélection des joueurs que dans le cadre sportif. De plus, le RAFC ne s'est pas qualifié pour les poules de la Conference League, l'excuse de la fatigue européenne n'est donc plus valable. Mais quand même, 24 sur 24, c'est une bonne performance.
Un point que l'entraîneur Mark van Bommel n'a pas manqué de souligner juste après le match. "Nous battons le record de 1930-1931. Je pense que c'est une belle réussite. La façon dont nous l'avons fait peut toujours être améliorée. Mais nous pouvons être fiers de cette équipe", a réagi le Néerlandais au micro de Sporza.
BON TRAVAIL A L'ENTRAÎNEMENT
Contre le Cercle, l'Antwerp n'a pas joué un grand match. Van Bommel l'a admis. Mais le deuxième but, une tête de Toby Alderweireld après un corner, lui a plu. "Nous nous entraînons beaucoup sur les phases arrêtées. Comment ces gars-là travaillent... C'est comme ça que ça devrait être. Ils le font chaque semaine et à chaque match. Pour un entraîneur, c'est très agréable à voir."
A LIRE AUSSI: Hoefkens privé d'un pilier pour le déplacement à Porto