Le Club de Bruges est sur une bonne lancée. Samedi soir, le champion de Belgique en titre s'est imposé au RFC Seraing, enchaînant une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Mais il n'y a pas beaucoup de temps pour savourer car un autre rendez-vous important attend les Brugeois ce mardi.
En Ligue des champions, le Blauw and Zwart se rendent au FC Porto. Après avoir gagné le match d'ouverture contre le Bayer Leverkusen, Bruges espère aller décrocher au moinxs un point chez les champions du Portugal. Tout sauf une tâche facile.
De plus, l'entraîneur Carlo Hoefkens vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à la veille du voyage. L'entraîneur avait espéré récupérer Clinton Mata pour le match à Porto. Le pilier de la défense s'était blessé lors du derby contre le Cercle et a dû manquer les deux derniers matchs. Hoefkens n'avait pas exclu que l'Angolais soit prêt à temps pour le match de mardi, mais cela ne semble pas être le cas.
SYLLA DE RETOUR
Le club a annoncé la sélection pour le match de Ligue des Champions ce dimanche soir, et il n'y a aucune trace de Mata dans celle-ci. Noa Lang et Tajon Buchanan sont également toujours sur la touche. Il n'y a pas d'autres absences notables. Le jeune Ivoirien Abakar Sylla a été laissé au repos ce week-end, mais il est de retour dans la sélection.
Our squad for the trip to Porto. ✈️ #UCL #FCPCLU pic.twitter.com/FoAWsZxuyI
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 11, 2022