Le Standard a aligné un treoisième succès de rang en championnat ce samedi. Une sacrée performance d'autant plus que les Rouches n'avaient plus gagné sur la pelouse de Saint-Trond depuis 15 ans!
Ronny Deila tient toutefois à ne pas s'emballer. "Nous devons conserver les pieds bien ancrés au sol. Dans un passé très récent, on évoquait le maintien pour le Standard et désormais, on nous parle de playoffs. Tout va très vite en football. La vérité d’un jour ne sera jamais celle du lendemain. Nous n’avons pas concédé énormément d’occasions, ce qui prouve que nous sommes dans une dynamique dite évolutive. C’est ce que je recherche constamment, pour voir mon groupe grandir et s’affirmer de plus en plus. Quand tu te bats, que tu restes positif et que tu mets tout en œuvre pour conserver la tête haute, tu es récompensé".
Le Standard a accueilli de nombreux nouveaux joueurs dans la dernière ligne droite du mercato. "Nous avons effectué des efforts sur le marché des transferts mais nous prendrons le temps pour intégrer toutes ces nouvelles têtes. Aucune n’était présente au coup d’envoi : je voulais laisser l’occasion aux gars qui ont mordu sur leur chique de se transcender. Tout est une question de confiance, nous en parlons souvent avec les joueurs. Gagner à Saint-Trond n’est pas que symbolique ou historique, c’est aussi une preuve que le vent tourne".
ETAT D'ESPRIT
Prochain test, et non des moindres, la venue de Bruges dimanche prochain. 'Nous les attendons de pied ferme dimanche prochain. Ce sera un match très compliqué. Quand tu affrontes une équipe qui gagne en Ligue des champions, tu sais qu’elle est forte. Mais chez nous et avec l’état d’esprit actuel, tout est possible".
A LIRE AUSSI: Le monde du sport félicite Evenepoel: "Le nouveau roi!"
LIRE AUSSI: Un Diable sous tension avant d'aller au Kazakhstan