Le 30 août dernier, Joshua Zirkzee avait quitté le Bayern Munich pour Bologne, un transfert qui avait rapporté pas moins de 8,5 millions d'euros, hors bonus, aux Bavarois. L'avant-centre néerlandais de 21 ans n'aura, cependant, travaillé que quelques jours avec Sinisa Mihajlovic avant que celui-ci ne se fasse renvoyer.
Le directeur sportif du pensionnaire de Serie A, Claudio Fenucci, a fait savoir en conférence de presse d'avant match que Thiago Motta, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à La Spezia, serait le nouvel entraîneur de Joshua Zirkzee.
"Je voulais vous dire à tous que l'entraîneur de notre première équipe sera Thiago Motta. Il commencera lundi. Nous travaillons encore sur les tout derniers détails contractuels, mais je peux dire que c'est désormais officiel."
THIAGO MOTTA
L'ancien milieu de terrain du Barça, de l'Inter Milan et du Paris Saint-Germain, entre autres, aura pour mission de ramener Bologne en haut du tableau après que le club italien n'ait pris que trois points lors des cinq premières journées de championnat. L'ancienne équipe d'Arthur Theate accueillera la Fiorentina ce dimanche lors de la sixième journée de Serie A. Après la rencontre face à la Viola, les Transalpins recevront dans la foulée l'Empoli de Paolo Zanetti.
A LIRE AUSSI
Bourdin (ex-Beerschot) s'entraîne avec un grand club