Le Standard se déplace au Stayen ce vendredi soir, pour y affronter Saint-Trond. Un match particulier pour le portier japonais de Saint-Trond, Daniel Schmidt.
Même s'il n'a pas aussi d'importance que le derby face à Genk, les matchs contre le Standard sont toujours particuliers pour Daniel Schmidt :"Ma première victoire en Jupiler Pro League était contre le Standard. Je ne l'oublierai jamais. C'est pourquoi tous les matchs contre le Standard sont spéciaux pour moi. Le derby contre Genk est évidemment le match de l'année, mais les matchs contre les voisins de Liège ne sont pas loin derrière."
"Le Standard de Liège reste un club de premier plan. Ils sortent d'une crise avec un six sur six. L'arrivée de Ronny Deila a été une bonne chose pour eux, il est réputé pour faire du bon travail. Nous sortons du derby contre Genk avec beaucoup de confiance. Cette deuxième clean sheet me donne beaucoup de confiance, ainsi qu'au groupe. Il est important de viser notre deuxième victoire à domicile. Avec le soutien de notre public, les trois points devraient rester à Saint-Trond."
CLASSEMENT
Saint-Trond est actuellement dixième du championnat avec dix points. Le Standard est juste devant, avec le même nombre de points.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard va-t-il aller chercher les trois points à Saint-Trond ?