L'AC Milan n'a pu faire mieux qu'un partage contre le Red Bull Salzbourg lors de son premier match en Ligue des champions cette semaine. C'est à Alexis Saelemaekers que l'on doit ce point, car le Diable Rouge a marqué et a été proclamé Homme du Match. Charles De Ketelaere était également titulaire en Autriche, mais n'a guère pu se distinguer.
L'ancien Brugeois a certes contribué au but, mais pour le reste il a été transparent. C'est la deuxième fois de suite qu'il déçoit après le derby de la ville contre l'Inter le week-end dernier. Après des débuts prometteurs, De Ketelaere semble connaître une petite baisse de régime et l'adaptation au football italien ne semble pas si facile que cela.
Mais La Gazzetta dello Sport affirme qu'elle ne s'inquiète pas de l'inconstance de notre compatriote à San Siro. Ils sont conscients que De Ketelaere aura besoin de temps pour s'adapter à la Serie A et à son rôle dans l'équipe, qui est différent de celui qu'il avait à Bruges. Là-bas, il jouait principalement comme attaquant, alors que Stefano Pioli le fait jouer comme un numéro dix classique.
L'EXEMPLE DE LEAO
Milan donnera à De Ketelaere le temps de s'habituer au jeu, en s'inspirant des exemples de Sandro Tonali et Rafael Leão. Ils ont également eu besoin de quelques mois, voire d'un an, pour s'adapter et ont été critiqués au départ, mais sont devenus entre-temps des joueurs essentiels. Milan avait espéré que De Ketelaere puisse briller davantage en Ligue des champions, car il connaît bien cette compétition. En dehors d'Olivier Giroud, aucun autre joueur n'a disputé plus de matches en Ligue des champions. Le jeune Diable Rouge ne sera pas blâmé pour sa mauvaise performance, même s'il pourrait bien être laissé au repos contre la Sampdoria samedi. Le Milan a un programme chargé devant lui, donc Pioli fera une rotation.
A LIRE AUSSI: "Selemani opte pour un nouveau club surprenant"