Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, les villes commencent à communiquer sur la façon dont les choses seront organisées pour les supporters.
Et le moins que l'on puisse dire est que la fête risque de ne pas être au rendez-vous comme ça a pu être le cas lors des dernières compétitions majeures. La faute à une série de conditions qui ne seront pas réunies, d'abord.
Avec une compétition qui va se dérouler en novembre et en décembre, les supporters belges seront moins enclin à sortir de chez eux pour se réunir à l'extérieur. Outre le froid, la pluie pourrait être de la partie et l'envie de partager un bon moment entre amis ou en famille sera moins présente.
ECONOMIES
Et puis surtout le contexte économique et énergétique actuel font que la tendance est aux économies. À Charleroi, la ville a ainsi décidé de ne pas mettre d'écran géant sur la place de la Digue. Un organisateur privé se chargera d'en mettre un au Dôme et c'est le seul grand écran qui devrait être disponible dans les alentours.
Une décision de ne pas tout faire pour réunir les foules qui a été également prise à Braine-le-Comte, la ville des frères Hazard. Les supporters devront donc s'organiser s'ils veulent se réunir pour assister aux rencontres.