Pour le nouveau propriétaire de Chelsea, la défaite de ce mardi en Ligue des Champions a été celle de trop.Décision a donc été prise de se séparer de Thomas Tuchel. Arrivé en 2021 pour remplacer Frank Lampard, lui-même remplacé par manque de résultats, Tuchel avait réussi à mener les Blues à la victoire finale en Ligue des Champions. Actuellement sixième du classement à cinq points d'Arsenal, Chelsea va devoir redresser la barre rapidement. D'autant que Boehly a dépensé pas mal d'argent pour le début de son règne et attend donc des résultats. BELLES CHOSESEt si le noms ne manquent pas pour succéder au technicien allemand, c'est Graham Potter qui devrait décrocher le poste, affirme le Daily Telegraph. Le coach de Brighton a réalisé de belles choses depuis son arrivée en 2019. Âgé de 47 ans, l'ancien défenseur qui a connu une carrière de joueur moyenne, a débuté comme coach à Östersunds, en Suède. Après sept ans il avait ensuite rejoint Swansea pour finir à Brighton.
UPDATE 08/09
Selon The Athletic, la conférence de presse de Brighton a été annulée en dernière minute, cela n'aurait aucune coincidence puisque Graham Potter devrait, dans les prochaines heures, devenir le nouvel entraîneur des Blues. Fabrizio Romano écrit, de son côté, que les négociations touchent à leur fin.
OFFICIEL
Comme annoncé avec insistance depuis le licenciement de Thomas Tuchel, Graham Potter est bien le nouvel entraîneur des Blues. Le tacticien britannique quitte donc, ainsi, Brighton pour poser ses valises dans la capitale anglaise où il aura comme mission de remettre Chelsea sur les bons rails après un début de saison pour le moins compliqué.
Chelsea Football Club is delighted to welcome Graham Potter as our new Head Coach! 🤝
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 8, 2022