Ameen Al-Dakhil n'a finalement pas rejoint Burnley lors de ce mercato. L'équipe anglaise avait pourtant offert quatre millions d'euros à Saint-Trond, qui a refusé l'offre.
Selon Maryam, sa sœur, il n'y a pas trop de déception chez l'ancien talent du Standard de Liège :" C'est vrai qu'il aurait pu apprendre beaucoup de Vincent Kompany. Mais dans le football, il y aura toujours des nouvelles opportunités. En plus, Ameen est heureux à Saint-Trond. Il joue régulièrement là-bas. Après son premier entrainement, il a été impressionné par l'accueil chaleureux de ses nouveaux coéquipiers. Saint-Trond est comme une famille, tout le monde est apprécié."
IRAK OU BELGIQUE ?
Myriam Al-Dakhil a également évoquer l'avenir national de son frère :"Je reçois souvent des messages d'Irak me demandant si je ne peux pas convaincre Ameen. Eh bien, c'est juste agréable de sentir ce soutien. De plus, Ameen n'a jamais officiellement fermé la porte à l'Irak. Mais il joue pour le moment avec les U21 de Belgique. En Irak, ils réalisent aussi que c'est un niveau différent.".
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un futur Diable Rouge ?