Vincent Mannaert, directeur sportif du FC Bruges, a avoué dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws qu'il aurait bien voulu attirer, au Jan Breydelstadion, un milieu offensif de Jupiler Pro League.
Le champion de Belgique en titre avait des vues sur Mathieu Maertens de l'OH Louvain mais Mannaert a expliqué que Peter Willems, PDG du club brabançon, l'avait forcé à lâcher l'affaire en partageant le prix réclamé.
Le numéro trente-trois des Universitaires est encore sous contrat avec les Louvanistes jusqu'en juin 2025, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Lors de son arrivée à Den Dreef, en 2017, Mathieu Maertens ne valait encore que 500 000 euros.
SAISON 2022/2023
Depuis l'entame de ce nouvel exercice, le Flandrien de 27 ans a marqué deux buts et a délivré autant de passes décisives en sept rencontres. Un début de saison à l'image de son équipe: incroyable. L'OH Louvain pointe son nez à la quatrième place du championnat à l'aube de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les joueurs de Marc Brys accueilleront Charleroi, ce samedi.
A LIRE AUSSI
Frimann pas d'accord avec un transfert du RSCA