Héros au Standard, Zinho Vanheusden a fini par faire son retour à l'Inter, qui l'a prêté la saison dernière au Genoa.
Avant de le prêter de nouveau cette saison à l'AZ Alkmaar. Un club où il n'a pas encore eu l'occasion de jouer la moindre rencontre depuis le début de la saison. Le jeune défenseur n'a même encore jamais figuré sur la feuille de match. Mais cela va changer ce jeudi.
Alors que les Néerlandais vont faire leur entrée en lice dans les phases de poule de la Conference League, l'ancien Rouche figurera sur la feuille de match. Une première depuis qu'il a débarqué qui va lui faire du bien et qui lui permet d'envisager la suite des événements plus sereinement.
LA POISSE
Pas épargné par les blessures malgré son jeune âge, Vanheusden a déjà manqué pas mal de matchs. La saison dernière, il avait dû assister à treize rencontres en tant que spectateur. Sa remise en condition était donc primordiale à l'AZ avant de pouvoir entrer dans les plans du coach.
Il devra désormais saisir chaque opportunité et prouver qu'il a les qualités pour évoluer au plus haut niveau. S'il réussit à enchainer les bonnes prestations, il pourrait rentrer en ligne de compte pour l'équipe nationale, qui a besoin de solidité défensive.
À LIRE AUSSI
Anderlecht n'a pas le choix