Alors que le Club de Bruges doit débuter la Ligue des champions mercredi soir, l'Union SG doit attendre un peu plus longtemps. Les Bruxellois n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Ils se sont inclinés lors des qualifications face aux Rangers mais heureusement, il y avait le filet de sécurité de l'Europa League.
Le vice-champion s'est retrouvé dans un groupe avec l'Union Berlin, Malmö FF et le Sporting Braga. Le premier cité sera le premier adversaire de Karel Geraerts et ses hommes. Le club de la capitale allemande a commencé la saison de manière excellente avec 11 sur 15 et occupent actuellement la quatrième place de la Bundesliga, avec autant de points que le Bayern Munich.
Christopher Trimmel, le capitaine de l'Union Berlin, prévient l'Union SG. Mentalement, son équipe sera au rendez-vous. "Nous savons très bien gérer la pression. Nous l'avons prouvé ces dernières années. Dans tous les matches importants, nous avons toujours été présents", a déclaré Trimmel, cité par Het Nieuwsblad. L'Union Berlin jouera également dans son propre stade, ce qui n'était pas le cas la saison dernière. "L'atmosphère sera spéciale", promet Trimmel. "Le jour est enfin venu où nous pouvons jouer au niveau international dans notre propre stade. Bien sûr, il y aura de l'émotion, mais nous nous concentrerons sur notre tâche et nous aurons suffisamment de travail à faire. Nous ne nous laisserons pas emporter et ne serons pas nerveux."
A LIRE AUSSI: Vanheusden lui a conseillé de signer au Standard