Après quelques années de disette, Anderlecht a enfin réussi à retrouver la Coupe d'Europe. Et même s'il ne s'agit "seulement" que de la Conference League, les scènes de joie au moment de la qualification montrent à quel point le club en avait besoin. Avec un match à domicile contre Silkeborg IF pour commencer la phase de groupe, le tirage au sort a été plutôt clément pour les Mauves.
Lors de sa conférence de presse, Felice Mazzu a été interrogé sur les récents résultats d'Anderlecht, qui sont en dessous de la norme. Le RSCA reste sur un bilan inquiétant d'un point sur neuf en Jupiler Pro League. "Bien sûr, nous ne sommes pas dans la position la plus agréable pour le moment, mais cette phase de groupe nous donne un sentiment positif", a assuré Mazzu. Il ne pense pas à sa position personnelle. "Les résultats en championnat ne me causent pas de stress supplémentaire. La Conference League est une ligue différente. Je continuerai à travailler de la même manière que depuis mon premier jour".
L'entraîneur a surtout salué la mentalité de ses hommes, qui sont revenus à deux reprises dans le coup contre OHL (2-2) dimanche dernier. Cela sera également utile contre Silkeborg. Selon Mazzu, il ne faut pas sous-estimer les Danois. "Ils jouent dans un 4-3-3 avec beaucoup de joueurs en mouvement", a-t-il lu dans son rapport de scouting.
OBTENIR UN BON RESULTAT
Cependant, seule une victoire au Lotto Park pourra remonter le moral des troupes. "Bien sûr, il sera important d'obtenir un résultat immédiatement, mais je ne sais pas si nous sommes favoris. Contre les Young Boys aussi, il était écrit qu'Anderlecht devait gagner, mais c'est plus facile à dire... Silkeborg est tout simplement une bonne équipe", conclut Mazzu.
A LIRE AUSSI: Chelsea contacte un coach de Premier League pour remplacer Tuchel