La fin du mercato au Standard a été très active au Standard. Les Rouches ont attendu longtemps pour se renforcer, en partie parce que le directeur technique Fergal Harkin n'a pu commencer qu'en août. Au final, ils ont accueilli sept nouveaux joueurs, qui pourraient devenir huit si le transfert de Steven Alzate est approuvé.
L'un des nouveaux venus est Filippo Melegoni. Le milieu de terrain de 23 ans a fait ses débuts le week-end dernier lors d'un bref remplacement contre Ostende, après avoir été prêté par le Genoa le 31 août. C'est l'un des autres clubs détenus par 777 Partners, qui a acquis le Standard cet été. Mais ce n'est pas à cause de cela que le transfert a eu lieu.
"Le Standard me voulait. C'est en tout cas ce que mon agent m'a dit", a déclaré Melegoni à Sudpresse. "J'en ai parlé avec Zinho Vanheusden et Alexander Blessin et ils m'ont tous les deux dit que ce serait bien pour moi de venir ici. Zinho m'a beaucoup parlé du stade et des fans. C'était le bon moment pour moi de quitter l'Italie et d'essayer à l'étranger."
RETOUR EN FORME
Le Standard peut remercier son ancien golden boy. Il y a aussi des nouvelles pour Vanheusden. Le Diable Rouge a enfin retrouvé la forme et figure pour la première fois dans le groupe de l'AZ, qui affronte le Dnipro en Europa League ce jeudi.
A LIRE AUSSI: Gomez (ex-RSCA) impressionne pour ses débuts à Manchester City