Axel Witsel joue depuis le début de saison en défense centrale à l'Atlético Madrid. Roberto Martinez doit-il pour autant "imiter" son collègue argentin Diego Simeone ? Pour Marc Wilmots, la réponse est "oui", ou en tout cas "pourquoi pas".
L'ancien sélectionneur faisait son retour à La Tribune, qui a repris du service après sept journées de championnat. "Une tradition", a rappelé Benjamin Deceuninck, sans autre commentaire à ce sujet.
"J'avais aussi à un moment donné envisagé de le mettre en défense centrale", a avoué Willie. "Mais j’avais ce qu’il fallait à ce moment-là avec huit centraux. Mais c’est une bonne idée. Il faut essayer de mettre les joueurs au poste où ils évoluent dans leur club. Pour moi c’est donc peut-être une solution." Voir l'extrait (https://cutt.ly/oCzR1Zj).
PERSONNE, A PART VANHEUSDEN
"En six ans, il n’y a pas eu beaucoup de défenseurs centraux qui sont sortis", a fait remarquer Wilmots. "Il y a bien Vanheusden, mais il a eu des soucis physiques. Pour le reste, c’est compliqué. A moins de sortir la carte jeunes, au mépris des risques. Je ne suis pas contre. Il faudra de toute façon bien le faire un jour, et accepter qu’ils fassent des erreurs. Alors pourquoi pas dès maintenant. Si tu les prends pendant six semaines de tournoi, c’est de l’expérience. Et je pense que c’est une bonne chose de prendre des jeunes pour l’avenir."
A LIRE AUSSI
Le fils de l'ancien Diable Rouge signe dans un grand club roumain (https://www.footnews.be/news/335796/le-fils-de-lancien-diable-rouge-signe-dans-un-grand-club-roumain).