Un club de Jupiler Pro League prépare une offre de 7 millions pour Bamba Dieng, attaquant de l'Olympique de Marseille.
D'après les informations de nos confrères de L'Equipe, l'Antwerp, solide leader du championnat, est prêt à casser sa tirelire pour convaincre les dirigeants phocéens de laisser filer l'avant-centre sénégalais au Bosuil où il pourrait, ainsi, engranger du temps de jeu, lui qui n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor, entraîneur croate du seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions.
Sous contrat, avec l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Pikine est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros. Les Sudistes avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 400 000 euros l'été dernier pour signer celui qui évoluait au Diambars FC avant de tenter l'aventure en France.
2021/2022
La saison dernière, Bamba Dieng avait marqué huit buts et délivré trois passes décisives en trente-six rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Sampaoli, coach argentin qui avait claqué la porte au nez des Marseillais à l'aube du début de la préparation d'avant-saison des Olympiens.
UPDATE 05/09
Selon les informations de L'Equipe, Bamba Dieng aurait, lui-même, en personne fait savoir qu'il était hors de question pour lui de rejoindre l'Antwerp, actuel leader de Jupiler Pro League. Les Anversois peuvent, donc ainsi, faire une croix sur le buteur sénégalais de l'Olympique de Marseille.