Nathan Fuakala, passé par le Club de Bruges, est prêté par Deinze dans un autre club belge.
Le défenseur central de 21 ans portera la vareuse des Francs Borains, cette saison. Le natif de Roubaix tentera, ainsi, de donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui n'avait joué qu'une seule rencontre, la saison dernière, du côté du KMSK Deinze. Lors de son passage au Club de Bruges, de 2018 à 2021, Nathan Fuakala avait disputé pas moins de vingt et un matchs, toutes compétitions confondues, avec le Club NXT.
Avant de tenter l'aventure en Belgique, l'ancien international U18 français était passé par le centre de formation de Valenciennes, pensionnaire de l'antichambre du football français.
DEBUT DE SAISON SUR LES CHAPEAUX DE ROUE
Les Francs Borains ont enregistré un brillant neuf sur neuf depuis la reprise du championnat de Nationale 1, ils partagent, donc ainsi, la tête du classement avec la RAAL La Louvière, autre gros morceau de la série. En Coupe de Belgique, les joueurs d'Arnauld Mercier ont décroché leur précieux sésame pour les seizièmes de finale, ils pourront, ainsi, rêver d'affronter une grosse cylindrée de Jupiler Pro League comme ce fût le cas en 2019 avec la réception du Club de Bruges au stade Vedette.
David Lasaracina, directeur sportif du club hennuyer, est déjà parvenu, depuis début juillet, à convaincre Teddy Chevalier, Benjamin Boulenger, Tracy Mpaty ou encore, dernièrement, Dimitri Mohamed de poser leurs valises à Boussu-Bois, encore un tout gros travail de celui qui espère, le plus rapidement, possible remettre les Verts sur la carte du football belge.
A LIRE AUSSI
Mourinho suit la situation d'un Diable Rouge