Le Standard de Liège semble être reparti sur de bonnes bases avec son récent 6 sur 6 enregistré en championnat. Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a évoqué la situation du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
L'Ardennais de 55 ans estime que le matricule 16 doit, encore, améliorer sa qualité de jeu. Philippe Albert souligne, également, le fait que de nouveaux joueurs sont, récemment, arrivés et que d'autres devraient, très prochainement, suivre et qu'il faudra juger leur apport sur le long terme.
"Ce Standard-Ostende était le genre de match qui pouvait partir dans toutes les directions. La qualité du jeu des Rouches n’a pas été grandiose mais il faut retenir qu’ils ont obtenu deux victoires en gardant le zéro derrière. La confiance ne peut venir qu’en parvenant à devenir régulier. Le Standard doit encore améliorer la qualité de jeu mais personne n’aurait attendu de voir le Standard avec 10 points il y a quelques semaines. Ronny Deila peut construire là-dessus : en restant au contact des autres équipes – je ne parle pas du top 4 –, cela enlève de la pression sur les épaules du coach qui est bien placé pour tirer le maximum de ses troupes. Pour l’instant, seuls les points comptent. De nouveaux joueurs sont là et d’autres doivent encore arriver : on jugera leur apport sur le long terme."
PROCHAINE ETAPE
Ce vendredi, les Rouches se déplaceront dans le Limbourg afin d'y affronter une équipe de Saint-Trond qui sort d'une toute grosse prestation sur la pelouse du Racing Club de Genk (0-0).
A LIRE AUSSI
Albert décortique la situation du RSCA: "Ce n'est plus le cas"