Après avoir effectué toute sa carrière professionnelle à l'étranger, Jan Vertonghen a décidé de faire son retour en Belgique.
Et c'est à Anderlecht que le Diable rouge a décidé de poser ses valises. Un choix qui n'a pas nécessairement été simple. "La partie familiale a été la plus difficile. J'ai l'impression d'être un très grand égoïste, ce n'était pas le plan. C'est très difficile. Les gens m'ont beaucoup dit: 'Tu as gagné assez'. Mais émotionnellement ça a été un choix très difficile", explique-t-il à HLN.
PAS DE MIRACLES
Un joueur qui a directement trouvé ses marques dans l'équipe mais qui avertit tout de même sur le rôle qui sera le sien avec les Bruxellois. "J'ai confiance dans le projet. Ca fait du bien de rejouer au football. Je me rends compte que nous avons un long chemin à parcourir avec l'équipe. Je ne suis absolument pas un sauveur, je suis là pour soutenir l'équipe, apporter de l'expérience et de la positivité à l'équipe. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des mircales de ma part, je ferai de mon mieux pour aider Anderlecht."
À LIRE AUSSIAnderlecht: une première en Jupiler Pro League