Un an après son arrivée à Anderlecht, Nicolae Stanciu n'a pas encore réussi à s'imposer dans le onze de base. Philippe Albert a un avis bien tranché sur le joueur roumain.
Arrivé avec l'étiquette de joueur le plus cher de Pro League, Nicolae Stanciu n'a pas encore répondu aux attentes. Après des prestations décevantes, il est finalement assis sur le banc depuis la fin de la saison dernière. Rebelote cet été, où il n'obtient de que courtes montées au jeu.
Rares sont les spécialistes qui défendent encore Stanciu. Beaucoup se posent des questions tandis que certains l'ont déjà rangé dans la case "flops". Philippe Albert fait partie de la première catégorie.
"Je reste convaincu que Stanciu est un joueur fantastique avec des qualités incroyables", assure Albert. "Regardez, il a une technique solide, une bonne vista - il voit plus vite que les autres - et il ne se plaint jamais. Weiler le met souvent sur le banc et je n'ai pas encore lu une seule sortie négative de sa part dans la presse", ajoute-t-il, interrogé par
Het Laatste Nieuws.
Pour l'ancienne vedette de Newcastle, Stanciu est surtout victime de la pression qui pèse sur ses épaules. Albert estime qu'il lui suffit d'un déclic: "Quelques matches comme titulaire, de bons résultats, et il est parti".