Mercredi prochain, le Club de Bruges entamera sa campagne en Ligue des Champions. Et il y a un match important au programme avec la venue du Bayer Leverkusen. Une rencontre qui se disputera sans Clinton Mata.
Le champion de Belgique en titre s'est largement imposé face au Cercle (4-0) ce week-end mais l'équipe dirigée par Carl Hoefkens n'est pas sortie indemne du derby. Mata a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps. Le défenseur de Bruges s'est foulé la cheville après un duel avec Da Silva Lopes.
Après le match, Hoefkens a admis que la situation n'était pas très rose. "Clinton est quelqu'un qui continue toujours, c'est évident que c'est sérieux mais il est trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré l'entraîneur sur le site du club. Le verdict, après les premiers examens, semble toutefois assez bon.
Tomas Taecke, observateur du Club de Bruges pour Het Laatste Nieuws, rapporte que la blessure en elle-même n'est pas trop grave. Le match contre Leverkusen arrive peut-être trop tôt, mais l'absence de Mata ne devrait pas être trop longue. On en saura plus dans les prochains jours.
Blessure Mata valt mee, al mist hij wellicht de match tegen Leverkusen. Club hoopt morgen of dinsdag op meer duidelijkheid over de enkelblessure @hlnsport
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) September 4, 2022