En 2014, ce jeune joueur avait quitté le centre de formation du Standard de Liège pour rejoindre le FC Porto. Un départ qui avait rendu furax la direction liégeoise.
Il y a trois ans, Célestin Djim, alors âgé de 19 ans, avait quitté l'Académie Robert Louis-Dreyfus du Standard afin de tenter une aventure au FC Porto. Un transfert qui ne s'était pas déroulé selon les règles d'après les Rouches, qui avaient porté plainte contre le club portugais.
Finalement, ils n'avaient pas obtenu ce qu'ils désiraient.
Entre temps, l'aventure portugaise de Djim ne s'est pas très bien déroulée. Il a dû se contenter du noyau B et de prêts à Freamunde et à Metz. L'été passé, il a quitté Porto pour Roda, où il a joué avec les U21. Son travail est récompensé: il vient de signer son premier contrat pro. Il a paraphé un bail d'une année (+ une en option) en faveur du club néerlandais.
Harm van Veldhoven, le directeur technique de Roda, s'est montré ravi de la signature de Djim. L'ancien entraîneur de plusieurs clubs de Pro League a loué la vitesse et le sens du but de son nouvel attaquant.