Anderlecht a partagé l'enjeu ce dimanche face à OHL (2-2). Les Bruxellois sont pourtant passés proches de la défaite.
OHL a mené à deux reprises. Thorsteisson (19') et Musa Al-Taamari ((74) ont donné deux fois l'avantage aux Louvanistes mais Anderlecht a quand même arraché le nul. Les Bruxellois ont entamé le match de la meilleure des manières mais ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à la 19e minute. Après la pause, Felice Mazzu a tenté de changer la donne en faisant entrer Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru.
Vertonghen a créé un peu de danger mais c'est surtout le jeune remplaçant Julian Duranville qui a fait la différence. Il a montré ses compétences avec quelques belles actions et a réussi à marquer vingt minutes avant la fin avec un joli tir de l'extérieur de la surface de réparation. On pensait Anderlecht lancé vers un succès mais après une approximation du nouveau venu Diawara, Tamari mettait le ballon hors de portée de Van Crombrugge d'une finition impeccable.
Pas au goût d'Anderlecht, qui continuait à chercher l'égalisation. Les mauves finissait par la trouver. Fabio Silva s'emparait du ballon dans la surface de réparation avec un peu de chance et trompait Cojocaru d'un tir en diagonale. 2-2 score final. Au classement, Anderlecht reste sixième avec dix points sur vingt et un. OHL est 4e avec 13 unités.