Le Bayern Munich s'est montré intéressé par Erling Haaland plus tôt cette année, c'est ce que révèle un nouveau documentaire de Viaplay sur le Norvégien. L'intérêt du Bayern a été perçu comme un manque de respect envers son collègue Robert Lewandowski, qui joue désormais au FC Barcelone.
Plusieurs médias allemands avaient déjà indiqué que Haaland devait être le successeur rêvé de Lewandowski. Toutefois, cela n'a jamais été officiellement confirmé. Hasan Salihamidzic a admis récemment à Sky Deutschland qu'il y avait eu des discussions au sujet de l'attaquant au sein du conseil d'administration du club allemand.
Haaland a lui-même beaucoup de respect pour l'attaquant polonais. "J'essaie d'avoir de l'empathie pour Lewandowski. Il a marqué je ne sais combien de buts et gagné des prix avec le club. Je me sens vraiment un peu désolé pour lui. En même temps, c'est aussi une opportunité pour lui de passer à l'étape suivante de sa carrière, mais je pense que c'est un manque de respect envers lui."
Dans le documentaire, intitulé Haaland : The Big Decision, le père Alfie Haaland explique que l'intérêt du Bayern était concret. Finalement, son fils a opté pour City, alors qu'il avait aussi le choix entre le Real Madrid ou un séjour prolongé au Borussia Dortmund.