Luciano D'Onofrio, ancien directeur sportif de l'Antwerp, n'a, visiblement, pas laissé que de bons souvenirs du côté du Bosuil.
Ce dimanche aura lieu le derby anversois entre le Great Old et Westerlo, une rencontre où Tuur Dierckx retrouvera ses anciens supporters. L'ailier gauche de 27 ans avait porté les couleurs du matricule 1 de 2016 à 2017, une saison où il avait connu, l'un des plus beaux moments de sa carrière avec la remontée du plus ancien club de Belgique en Jupiler Pro League. La suite ne s'est, cependant, pas très bien passée pour le natif de Broechem, en effet il déclare dans le Nieuwsblad que lors de l'arrivée de Luciano D'Onofrio, celui-ci lui avait prié de se trouver un nouveau club, un coup dur que l'ancien du Club de Bruges estime comme étant le moment le compliqué de sa carrière. Le gaucher d'un mètre septante et un a terminé l'interview en soulignant le fait que pour les gens comme D'Onofrio, les footballeurs ne sont que des pions.
"Avec un autre directeur sportif, j'aurais peut-être encore joué pour Anvers. Mais il est venu et a voulu amener ses propres hommes. Cela s'est aussi vu, car à part Faris Haroun, presque tout le monde a dû partir. C'était le moment le plus dur et le plus douloureux de ma carrière, car cela me semblait très injuste. J'étais un jeune joueur belge qui avait bien réussi en 1B et qui était dans le courant. Pourquoi ne pas leur donner une chance ? J'avais vraiment l'impression que j'aurais pu apprendre une chose ou deux à Anvers. Mais pour des gens comme D'Onofrio, les footballeurs sont des pions.
650 000 EUROS
Les dirigeants anversois avaient déboursé pas moins de 650 000 euros pour convaincre, à l'époque, le FC Bruges de laisser filer son joueur du côté de Deurne.
A LIRE AUSSI
Amallah laisse planer le doute