Avec un 7 sur 18 et une dixième place en championnat, Malines n'a pas vraiment fait un bon début de saison. Pour être en mesure de se battre à nouveau pour une place en Play-Offs, des renforts supplémentaires semblent être les bienvenus. Et c'est à cela que travaillent actuellement les autorités sportives.
Il a été annoncé plus tôt cette semaine que le KVM faisait pression pour l'arrivée d'Ilias Sebaoui, même s'il ne sera pas facile de trouver un accord avec son club, le Beerschot VA. Entre-temps, la défense a été renforcée. Malines a annoncé l'arrivée de David Bates ce jeudi soir. L'Écossais de 25 ans arrive d'Aberdeen et a signé un contrat de trois ans au stade AFAS.
Bates est déjà familier avec le championnat. Il y a deux saisons, il a joué pour le Cercle de Bruges sur la base d'une location. "David est un grand et solide défenseur qui est également à l'aise avec le ballon. Avec ses 1m93, il apporte également une force supplémentaire au niveau de la tête", explique le directeur sportif Tom Caluwé sur le site du club.
CONVAINCU DU PROJET
Le défenseur est particulièrement heureux de pouvoir s'engager dans un club pour quelques saisons, après avoir changé régulièrement d'employeur ces dernières années. "C'est bien de pouvoir enfin jouer au même endroit pendant un certain temps. J'ai déjà vu des vidéos des matchs et parlé à l'entraîneur. J'ai immédiatement été convaincu", a-t-il déclaré sur le site web du club.
𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱 𝗕𝗮𝘁𝗲𝘀
— KV Mechelen (@kvmechelen) September 1, 2022
🏴 Schot
🗓 25 jaar
⚽️ Centrale verdediger
✍ 3 jaar
✈️ Aberdeen#trotsoponzekleuren #WelkomDavid pic.twitter.com/FK4Q6skuOg