Après six matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, l'Italie est première de son groupe G à égalité de points avec l'Espagne. Les deux places fortes du football européen se rencontrent le 2 septembre prochain à Madrid dans un match crucial pour la première place, seule directement qualificative pour la Coupe du Monde.
Giampiero Ventura, l'ancien entraîneur du Torino arrivé à la tête de l'Italie après l'Euro 2016, a prolongé son contrat comme sélectionneur de la "Nazionale" jusqu'en 2020, a annoncé la Fédération (FIGC) mercredi.
"Le président de la Fédération a annoncé la prolongation du contrat avec le sélectionneur, qui conduira la Nazionale jusqu'au prochain Championnat d'Europe", en 2020, a fait savoir la Fédération dans un communiqué.
Le contrat de Ventura, 69 ans et qui a pris la suite d'Antonio Conte, courait initialement jusqu'en 2018, année de la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet).
A la tête de la "Nazionale", Ventura, ancien entraîneur du Torino (2011-16) affiche un bilan plutôt positif, avec sept victoires en dix matches, deux nuls contre l'Espagne et l'Allemagne et une seule défaite, contre la France (3-1) en amical en septembre 2016. Il a en outre entrepris un vaste chantier de rajeunissement de la sélection italienne.