Lundi, le Club de Bruges a présenté un nouveau renfort de luxe en la personne de Roman Yaremchuk, et deux jours plus tard, le stade Jan Breydel a reçu une autre bonne nouvelle. Le champion de Belgique a prolongé le contrat de Hans Vanaken jusqu'en 2027. Avec cela, un éventuel transfert à West Ham est désormais complètement exclu.
Il semble que Vanaken ait fait pression pour partir ces dernières semaines tout en restant prudent. Il a déclaré publiquement qu'il était flatté par cet intérêt et que c'était la dernière chance pour lui de ne pas prendre le train de la Premier League, mais les clubs n'ont finalement pas réussi à trouver un accord. Peter Vandenbempt estime que West Ham n'a pas été correct.
"Quand Moyes a appelé Hans Vanaken trois fois et l'a enthousiasmé pour le beau projet de West Ham - un beau club qui joue bien au football et qui a des ambitions européennes - il faut le rendre concret. Ils auraient parait-il augmenté leur offre d'un million d'euros, ce qui est ridicule", précise le journaliste au micro de Sporza.
11 MILLIONS
West Ham avait initialement fait une offre de 10 millions d'euros au Club de Bruges, mais dans un deuxième temps, ils ont augmenté cette offre à 11 millions. C'était bien trop peu pour convaincre le Club et les Hammers ont finalement payé cinq fois plus pour acquérir les services du Brésilien Lucas Paqueta. "C'est un peu un manque de respect de la part de West Ham envers Vanaken. Ils le rendent tout excité et ensuite ne font aucun effort financier. Cela ne montre pas un grand niveau", conclut Vandenbempt.
A LIRE AUSSI: Coup dur pour Martinez en vue du mondial