L'avenir de Nicolas Raskin au Standard a fait l'objet de nombreuses spéculations cet été. Le talent a été mentionné dans plusieurs grands clubs, mais jusqu'à présent, Raskin semble rester à Sclessin. Sa prolongation de contrat, en revanche, est toujours dans l'impasse.
Après la défaite 4-2 contre Westerlo, Ronny Deila a parlé ouvertement du contrat de Raskin. "Je ne blâme pas le joueur, mais nous avons tous besoin d'une décision claire", a-t-il déclaré. "Bien sûr que je veux qu'il reste. C'est une situation compliquée pour tout le monde".
A 21 ans, le jeune liégeois est en fin de contrat et une prolongation ne semble pas envisageable. La situation du milieu de terrain commence à poser des problèmes, rapporte la DH. Récemment, Ronny Deila lui-même a déclaré que la situation contractuelle de Raskin aurait dû être réglée depuis des mois.
NOUVEAU BOX-TO-BOX
Les négociations pour une prolongation étant plus que jamais dans l'impasse, le Standard a décidé d'anticiper et s'est mis à la recherche d'un milieu de terrain box-to-box pour remplacer Nicolas Raskin. Bien qu'il se soit bien comporté contre Courtrai, Raskin ne semble plus avoir la tête à 100% au Standard, comme l'a confirmé Ronny Deila avant le déplacement au stade des Eperons d'Or: "En ce moment, Nico réfléchit beaucoup. Sa situation est compliquée, compte tenu de l'expiration de son contrat en juin 2023", a-t-il admis.
Selon la DH, le staff et la direction ne voudraient pas aligner des joueurs qui ne sont pas là à 100%. Le remplacement de Raskin à la mi-temps contre OHL et sa présence sur le banc lors du coup d'envoi à Courtrai en sont la preuve. La DH pense que le 06 septembre, le Standard aura un nouveau milieu de terrain central pour remplacer Raskin.
A LIRE AUSSI: Deux Belges dans le top 10 des meilleurs joueurs de FIFA 23