Bonne nouvelle: après une saga de plusieurs mois, on sait où Frenkie de Jong jouera au moins jusqu'à la pause hivernale. L'international néerlandais reste au FC Barcelone, rapporte Voetbal International.
Pendant la période des transferts, il a été associé à plusieurs clubs, dont Manchester United et Chelsea. Pourtant, il a toujours exprimé son désir de rester à Barcelone. Ce souhait est exaucé, semble-t-il.
De Jong a connu un été mouvementé. Les détails de son contrat ont été divulgués dans les médias espagnols. La superpuissance catalane a fait pression sur lui pour qu'il renonce à une partie de son salaire afin de pouvoir faire venir des renforts. De Jong n'a pas cédé à l'appel du président Joan Laporta et a refusé cette baisse.
JOUEUR IMPORTANT
Laporta et l'entraîneur Xavi Hernández ont continué à défendre De Jong dans les médias, affirmant qu'il est un joueur important pour le club. Le Néerlandais n'est plus sûr de sa place dans le onze de départ cette saison. Lors des trois premiers matchs de championnat, il n'a été titulaire qu'une fois.