Malgré sa désillusion en Ligue des Champions suite à son élimination face aux Rangers, l'Union Saint-Gilloise continue d'être performante en Jupiler Pro League. Ce week-end, les hommes de Karel Geraerts ont battu Anderlecht (2-1) dans le derby bruxellois.
Avec un bilan de dix points sur quinze, les choses se passent plutôt bien pour l'Union en ce début de championnat. Mais un autre gros morceau l'attend ce mercredi soir (20h30) au Bosuil, où elle va tenter d'être la première équipe à prendre au moins un point aux anversois.
Les renforts de cet été, Ross Sykes et Victor Boniface, ont parlé des ambitions de titre de l'Union cette saison. L'entraîneur Karel Geraerts se montre lui beaucoup plus mesuré : "Il n'y a rien de mal à ce qu'ils soient ambitieux pour eux-mêmes et pour notre équipe", dit-il. "Je ne vais certainement pas les rappeler à l'ordre. Mais en tant qu'entraîneur, je préfère regarder tranquillement match après match. Il est de toute façon encore trop tôt pour rêver. Si une équipe a prouvé qu'on peut parfois rêver dans le football, c'est à coup sûr l'Union. Mais entre rêver et réaliser, il y a encore un long chemin à parcourir."
CHAMPIONNAT
En cas de victoire à l'Antwerp, qui sera privé de son buteur suisse Mickael Frey, ce mercredi soir, l'Union reviendrait à seulement deux petits points de son adversaire du soir.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter le match ce soir ?