L'AS Monaco de Philippe Clement a tenu le Paris Saint-Germain en échec, 1-1, dimanche soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 française de football.
Lancé par Alexandre Golovine, Kevin Volland (ex-Bayer Leverkusen) a marqué sur la première occasion de la rencontre après avoir résisté à un retour de Presnel Kimpembe (20e, 0-1).
Mais l'Allemand s'est malheureusement retourné la cheville gauche sur cette phase, et risque d'être absent plusieurs semaines, selon Philippe Clement, qui craint une fracture. Il passera des examens lundi.
Les Parisiens ont eu besoin d'un penalty transformé par Neymar (70e, 1-1), qui avait été accroché par le Chilien Guillermo Maripan, pour égaliser. Le sixième but de la saison du Brésilien, mais en principe, le tireur, c'est Kylian Mbappé.
Mystifié par l'ex-Barcelonais qui s'était tout de suite emparé du ballon pour se faire justice lui même, le gardien allemand Alexander Nübel n'a même, pas bougé.
Eliot Matazo ne figurait pas parmi la sélection monégasque, tandis que Thomas Didillon (ex-Anderlecht et Cercle de Bruges) est resté sur le banc.
"DOMMAGE"
"On a eu l'occasion de mettre le 2-0 et contre cette équipe, c'est dommage de ne pas l'avoir fait", a déploré Philippe Clement. "Mais prendre un point ici, c'est quand même bien. Mes joueurs ont été très intelligents. C'était important de mettre la pression sur les Parisiens, tout en restant bien organisés. Si tu passes ton match devant tes 16 mètres, avec les qualités en face, tu es mort..."
"Le milieu, c'est le moteur d'une équipe", a encore dit Clement. "C'est très important de gagner les duels. Aurélien (Tchouaméni; aujourd'hui au Real Madrid) était l'un des meilleurs pour ça, mais aussi avec le ballon. Ce n'est pas facile de le remplacer..."
Le Paris Saint-Germain a 10 points tout comme l'Olympique de Marseille (2e) et le Racing de Lens (3e). L'AS Monaco est 12e avec 5 points.
A LIRE AUSSI
Le Barça cartonne avec un but stratosphérique de Lewandowski (https://www.footnews.be/news/334689/le-bar%C3a-cartonne-avec-un-but-stratospherique-de-lewandowski-%...