Charleroi a parfaitement débuté sa saison en réalisant un six sur six très encourageant. Les Carolos peuvent compter sur un nouveau duo d'attaque qui se trouvé déjà très bien après seulement quelques semaines.
David Pollet et Dodi Lukebakio risquent d'être le duo à suivre attentivement cette saison. À eux deux, ils cumulent déjà 4 buts et 2 passes décisives en seulement deux journées. Le plus impressionnant, au delà de leurs statistiques, est la complémentarité qu'ils dégagent alors qu'ils ne jouent ensemble que depuis un petit mois.
"Avec David, on s’est bien entendu dès le premier match amical, face à Bochum. J’ai l’impression qu’on se connaît depuis longtemps. Je pense que cela se voit en match" , expliquait Dodi samedi soir, après la victoire à Mouscron (2-5). De son côté, David Pollet est également heureux d'avoir trouvé si vite un joueur avec lequel il est aussi complémentaires: "Avec Dodi, on parle beaucoup et il a cette qualité de passe qui me rappelle Kaya ou Milicevic. Il sait que je suis un joueur qui aime aller dans l’espace et ne pas forcément devoir se retourner. Je lui ai expliqué ma manière de fonctionner. Aux entraînements, on communique beaucoup. Il sait comment je joue."
Nul doute que le duo va encore faire des merveilles avec Charleroi tout au long de la saison. Au grand bonheur des fans zébrés.